Comment inviter

Suivre l’exemple de Matthieu

Plusieurs chrétiens sont craintifs à l’idée de partager leur foi. Cependant, selon des gens autour du monde qui ont participé à ce projet, cela en valait bien l’effort!


  • Regardez autour de vous et identifiez les amis, voisins, collègues et membres de votre famille qui ne connaissent pas Jésus en tant que Sauveur.
  • share-icon2-2Préparez-vous à les recevoir. Invitez chaque personne, préparez votre témoignage de trois minutes et priez que Dieu vous aide, lorsque vous leur demanderez s’ils désirent confier leur vie à Jésus-Christ.
  • Priez chaque jour pour ces personnes.
  • Accompagnez par la suite ceux qui voudront suivre Jésus, en les aidant à grandir dans la foi. Demeurez aussi en contact avec les autres qui auront vu le DVD.
  • Soyez attentif aux occasions d’établir des liens avec eux.

Votre histoire

Préparez un court témoignage d’environ trois minutes – Comment Jésus vous a rempli d’espoir, et comment il agit aujourd’hui dans votre vie.

30 secondes : Parlez de votre vie avant votre rencontre avec Jésus.

30 secondes : Expliquez ce qui vous a poussé à chercher Dieu.

60 secondes : Parlez du moment où vous lui avez confié votre vie.

30 secondes : Répétez la prière que vous avez faite afin de l’accueillir.

30 secondes : Expliquez comment votre vie a changé depuis que Jésus est devenu votre Seigneur et Sauveur.

Un exemple de prière

Lorsque vous aurez raconté votre témoignage, demandez à ceux qui vous écoutent de faire comme vous, et d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Ceux qui voudront prendre cette décision n’auront qu’à prier avec vous :

Seigneur Jésus, je sais que je suis pécheur, et je demande ton pardon. Je crois que tu es mort pour mes péchés, et que tu es ressuscité des morts. Je renonce à mener ma vie comme je l’entends, et je te la confie. Prends ma vie et mon cœur. Je te fais confiance comme Seigneur et Sauveur, dans le nom de Jésus, amen.