Qu’est-ce que l’événement Mon espoir, avec Billy Graham?

À Propos

Notre Nation A Besoin D'Espoir En

Mon espoir, avec Billy Graham constitue un effort d’évangélisation collectif à travers le Canada et les États-Unis. En suivant un modèle biblique bien simple, Mon espoir, avec Billy Graham fusionne la fébrilité d’un événement à l’échelle du continent avec la puissance des relations interpersonnelles! Sous la direction de leurs pasteurs locaux, des chrétiens de ces deux pays ouvriront leur foyer à leurs amis, famille, collègues et voisins afin de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à l’aide d’un programme rempli de témoignages et de musique, et un mot de Billy Graham.

Matthieu et ses amis représentent le cœur même de cet événement national. Après avoir accepté l’appel de Jésus à le suivre (Matthieu 9:9-13 et Luc 5:27-31), Matthieu invita ses amis chez lui à rencontrer la Personne qui avait changé sa vie. Tout comme Matthieu, les croyants du Canada inviteront des gens chez eux, où ceux-ci en apprendront davantage sur Jésus par le moyen d’un DVD. D’autres fixeront des rendez-vous dans un café ou même un parc, où ils présenteront le programme sur une tablette ou un téléphone intelligent.

Parler de Jésus

Ce projet se résume en un partage – un ami parle de Jésus à un autre ami, tout simplement.


  • Inviter

    Invitez chez vous vos amis ou vos voisins non-croyants, pour un repas ou une soirée.


  • Visionner

    Ensuite, regardez tous ensemble le DVD. Au menu : musique, témoignages et un court message de Billy Graham.


  • Partager

    Expliquez comment Jésus vous a rempli d’espoir, et comment il agit aujourd’hui dans votre vie.


  • Demander

    Finalement, demandez à vos amis s’ils désirent prendre la même décision que vous, soit de confier leur vie à Jésus-Christ, et priez avec eux.

Pourquoi maintenant?

Comment imaginez-vous une communauté typique du Québec? Une maison coquette entourée d’une clôture blanche immaculée, une pelouse bien entretenue et deux voitures de luxe dans le garage? Hélas, la réalité n’est pas aussi pittoresque, et met en lumière notre besoin d’intervenir en tant que chrétiens. Voici plutôt le portrait moyen de nos communautés par 100 habitants :

Le Canada en statistiques